SOMMAIRE
Ma carte cadeau Spirit of Cadeau offerte par LCL
Qu’est-ce que la carte cadeau Spirit of Cadeau ?
La carte cadeau Spirit of Cadeau offerte dans le cadre de l’offre Parrainage LCL est une carte de paiement prépayée de type VISA à piste magnétique et à autorisation systématique. LCL s’est associé à Spirit of Cadeau pour mettre en place cette carte cadeau prépayée.
L’activation de ma carte cadeau
Comment puis-je activer ma carte cadeau ?
Voici les étapes à suivre pour activer votre carte cadeau :
  1. Rendez-vous sur la page d’accueil de notre site parrainage.secure.LCL.fr, dans l'espace « Activer une carte cadeau »
  2. Renseigner le numéro à 16 chiffres figurant au dos de votre carte cadeau.
  3. Dans le nouvel écran qui s’affiche, renseigner votre date de naissance comme demandé.
  4. Votre carte cadeau sera alors immédiatement activée et prête à être utilisée 
Y a-t-il un délai à respecter pour activer ma carte cadeau ?
Vous disposez de 12 mois à compter de la date de chargement de votre carte cadeau pour l’activer. Pour connaître la date exacte de limite d’activation de votre carte cadeau, vous pouvez contacter le Service Client Spirit of Cadeau.
La validité et le solde de ma carte cadeau
Quelle est la date de validité de ma carte cadeau ?
Votre carte cadeau est valable 24 mois à compter de la date de chargement. Vous pouvez consulter la date exacte de validité de votre carte cadeau sur notre site parrainage.secure.LCL.fr (cf. indications ci-dessous). Attention : une fois la date de validité expirée, vous ne pourrez plus utiliser votre carte cadeau, ni demander le remboursement du solde restant.
Comment connaître la date de validité et le solde de ma carte cadeau ?
Pour consulter la date de validité et le solde d’une carte cadeau, vous pouvez :
  • vous rendre dans l'espace "Consulter le solde d’une carte cadeau" sur la page d'accueil de ce site.
  • ou téléphoner au 08 92 05 10 15 (0,35€ TTC/min, hors surcoût éventuel selon opérateur). Vous devrez vous munir de votre numéro de carte cadeau (16 chiffres) et du code présent sous la zone à gratter au dos de la carte cadeau.
  • ou envoyer « solde » par SMS suivi d’un espace et du numéro de votre carte cadeau au 71028 (0,50€ TTC par envoi plus prix d’un SMS selon opérateur)
Que faire si je ne suis pas d'accord avec le solde de ma carte cadeau ?
Les autorisations en cours sur une carte cadeau peuvent affecter le solde de la carte cadeau pendant 15 jours maximum. Les transactions en ligne peuvent être répercutées sur le solde dans un délai maximum d’un mois. Néanmoins, si vous constatez une erreur, vous pouvez contacter le Service Client Spirit of Cadeau qui vérifiera les informations de votre carte cadeau dans les meilleurs délais.
Le numéro et le code à gratter de ma carte cadeau 
Où trouver le numéro de ma carte cadeau et le code à gratter qui me sont demandés?
Le numéro de la carte cadeau est le numéro à 16 chiffres
 figurant au dos de la carte cadeau
Le Code à gratter est le numéro figurant dans l’encadré
 à droite au dos de la carte cadeau
L’utilisation de ma carte cadeau en magasin
Dans quels magasins puis-je utiliser ma carte cadeau ?
La carte cadeau est utilisable uniquement dans le réseau d’enseignes partenaires. Pour connaître les points de vente et sites marchands acceptant nos cartes cadeaux, vous pouvez consulter la rubrique « Où dépenser ma carte cadeau ? » présente sur la page d’accueil de ce site ou consulter la liste des partenaires sur http://www.spiritofcadeau.com/carte-cadeau-partenaires.html.
Tous les points de vente des enseignes partenaires sont-ils obligés d’accepter ma carte cadeau ?
Certains points de vente des enseignes partenaires n’acceptent pas les cartes cadeaux (magasins franchisés ou affiliés) car il leur appartient de se prononcer sur leur volonté d’adhérer au réseau d’acceptation de la carte cadeau. Vous pouvez consulter la liste des points de vente partenaires par enseigne en cliquant sur le bouton « Où dépenser ma carte cadeau ? » présent sur la page d’accueil avant d’effectuer votre achat.
Que faire lorsqu’une enseigne partenaire refuse de prendre ma carte cadeau en moyen de paiement ?
Si ce point de vente fait bien partie de la liste de nos partenaires, nous vous invitons à contacter le Service Client Spirit of Cadeau pour nous en faire part. Nous prendrons contact avec la boutique ou son siège et reviendrons vers vous au plus vite.
Comment utiliser ma carte cadeau en magasin ?
Lors de votre passage en caisse, il suffit de présenter votre carte cadeau et d’indiquer le solde de votre carte cadeau afin que la demande de paiement soit effectuée en fonction de ce solde. Si nécessaire, vous pourrez compléter avec un autre moyen de paiement. Si le magasin essaie de débiter un montant supérieur au solde de votre carte cadeau, le paiement sera automatiquement refusé.
Puis-je utiliser ma carte cadeau en plusieurs fois ?
Oui, la carte cadeau est utilisable en une ou plusieurs fois, en magasin ou sur internet dans la limite de son solde.
Que faire lorsque ma carte cadeau a indiqué « paiement refusé » en caisse, alors qu’elle est activée et chargée ?
Lors de votre passage en caisse, le terminal du magasin indiquera un paiement autorisé ou un paiement refusé. Le paiement peut être refusé pour plusieurs raisons : 
  • Votre carte cadeau est expirée.
  • Votre carte cadeau n’a pas été activée.
  • Le solde de votre carte cadeau est inférieur au montant demandé en caisse.
  • Le magasin ne fait pas partie du réseau d’acceptation de la carte cadeau.
Pour éviter cela, voici les réflexes à adopter : 
  1. Vérifier la durée de validité de la carte cadeau.
  2. Avant toute utilisation,  activer la carte cadeau sur le site parrainage.secure.LCL.fr
  3. Consulter la liste des enseignes et points de vente partenaires.
  4. Consulter votre solde sur notre site parrainage.secure.LCL.fr et l’indiquer lors de votre passage en caisse.
L’utilisation de ma carte cadeau en ligne
Sur quels sites puis-je dépenser ma carte cadeau ?
Vous pouvez consulter la liste des partenaires sur http://www.spiritofcadeau.com/carte-cadeau-partenaires.html, ou consulter la rubrique « Où dépenser ma carte cadeau ? » présente sur la page d’accueil. Votre carte cadeau est utilisable en ligne sur l’ensemble des sites partenaires répertoriés sur notre site et reconnaissable au logo suivant :  
Comment commander avec ma carte cadeau en ligne ?
Voici les étapes à suivre :
  1. Rendez-vous sur http://www.spiritofcadeau.com/carte-cadeau-partenaires.html, ou dans la rubrique « Où dépenser ma carte cadeau ? » de notre site parrainage.secure.LCL.fr
  2. Sélectionner le nom de l’enseigne souhaitée
  3. Choisir l’option « dépenser ma carte en ligne » proposée sous le descriptif de l’enseigne. Le choix de la carte cadeau sera proposé à l’étape du paiement sur le site partenaire.
Pourquoi dois-je conserver ma carte cadeau après un achat en ligne ?
Il est impératif de conserver votre carte cadeau jusqu’à la livraison de la commande. En effet, en cas de remboursement, le solde de la carte cadeau sera recrédité par le site marchand.
Si je ne suis pas satisfait d’un achat en ligne réalisé avec ma carte cadeau, comment se passe le remboursement ?
En cas de remboursement suite à un achat en ligne avec votre carte cadeau, le solde de la carte cadeau sera recrédité par le site marchand.  Un e-mail de confirmation vous indiquera les modalités de ce remboursement. Le solde de votre carte cadeau sera recrédité sous 3 jours ouvrés à la réception de l’e-mail de confirmation.
Comment s’effectue le  remboursement sur ma carte cadeau pour un achat en ligne effectué avec plusieurs moyens de paiement ?
  1. En cas de remboursement total de la commande : la carte cadeau utilisée lors de la commande sera automatiquement recréditée du montant débité sur la carte cadeau lors de l’achat.
  2. En cas de remboursement d’une partie de votre commande : la carte cadeau peut être recréditée d’une partie du montant validé pour payer votre commande en ligne.
La perte ou le vol de ma carte cadeau
Que faire lorsque ma carte cadeau a été perdue ou volée ?
Si vous n’êtes plus en possession de votre carte cadeau, il convient de faire opposition dans votre espace personnel en ligne, sur notre site parrainage.secure.LCL.fr. Si vous ne disposez pas d’un espace personnel en ligne, il convient de contacter le Service Client Spirit of Cadeau, en communiquant les informations d’identification de votre carte cadeau : numéro de carte cadeau, date d’achat,…
Comment mettre en opposition ma carte cadeau ?
Pour mettre la carte cadeau en opposition, nous vous invitons  à vous inscrire sur le site parrainage.secure.LCL.fr. Vous pourrez ainsi enregistrer votre carte cadeau dans votre espace personnel. En cas de perte ou de vol, vous pourrez alors mettre en opposition votre carte cadeau et demander la réémission d’une nouvelle carte cadeau directement dans votre espace personnel.
Voici les étapes pour mettre en opposition votre carte cadeau :
  • connectez-vous sur notre site parrainage.secure.LCL.fr (avec votre identifiant et votre mot de passe)
  • sélectionnez l’onglet « Mettre en opposition », puis suivez les instructions pour bloquer la carte cadeau concernée. La mise en opposition est gratuite.
  • Si le solde de la carte cadeau est supérieur à 6€, nous vous proposerons la réémission d’une nouvelle carte cadeau. Cette nouvelle carte cadeau sera chargée du solde restant à la date d’opposition, déduction faite de frais forfaitaires de réémission et d’envoi de 6 € TTC. Si le solde de la carte cadeau est inférieur à 6 €, aucun renvoi ne sera effectué.
  • Vous recevrez, par courrier, votre nouvelle carte cadeau qu’il faudra alors activer.
Comment récupérer le montant opposé sur ma carte cadeau ?
Les cartes cadeaux mises en opposition sont rendues inutilisables automatiquement. Si cette mise en opposition a été faite via votre espace personnel, vous recevrez une nouvelle carte cadeau sous 5 jours à l’adresse indiquée lors de la mise en opposition. Dans le cas où la mise en opposition est faite par notre Service Client, ce dernier vous demandera de communiquer vos coordonnés pour le renvoi d’une nouvelle carte cadeau. Dans les deux cas, la mise en opposition est gratuite. Cependant, le solde de votre carte cadeau fera l’objet d’une retenue de 6 € TTC correspondant aux frais de réémission et d'envoi de la nouvelle carte cadeau.
La gestion de mon espace personnel
Pourquoi créer un espace personnel sur le site parrainage.secure.LCL.fr ?
Créer un espace personnel vous permettra d’enregistrer votre carte cadeau, de suivre les achats effectués avec votre carte cadeau, de consulter la date limite de validité et le solde de votre carte cadeau, et également de pouvoir mettre en opposition votre carte cadeau en cas de perte ou de vol.
IMPORTANT : nous vous conseillons de créer un espace personnel afin de pouvoir mettre en opposition votre carte cadeau et de pouvoir demander le renvoi d’une nouvelle carte cadeau en cas de perte ou de vol.
Comment créer un espace personnel ?
Pour créer votre espace personnel, il vous suffit de cliquer sur « Créer mon espace personnel » sur la page d’accueil de notre site. Vous serez ensuite invité à entrer votre adresse e-mail et à choisir votre mot de passe.
J'ai perdu mon mot de passe, que dois-je faire ?
Si le mot de passe renseigné n’est pas correct, un lien vous permettant de redéfinir votre mot de passe apparaîtra sur la page. Vous devrez alors simplement renseigner l’adresse e-mail avec laquelle vous avec créé votre espace personnel. Un e-mail avec un nouveau mot de passe, qu’il vous est conseillé de changer, vous sera envoyé sous quelques minutes.
Comment sont utilisées mes données personnelles ?
Les données à caractère personnel sont recueillies par Crédit Lyonnais SA, en sa qualité de responsable de traitement, et transmises à Sodexo, son sous-traitant, à seule fin de mise en oeuvre de l’opération de parrainage. Elles sont nécessaires au bon déroulement de l’opération. L’absence de réponse peut empêcher d’accéder à la demande. Crédit Lyonnais SA ne pourra conserver les données du parrainé pour lui adresser d’autres messages que si elle a obtenu son consentement exprès. Vous pouvez, à tout moment, accéder aux informations vous concernant, les faire rectifier, vous opposer, sans frais, à leur communication à des tiers ou à leur utilisation commerciale en écrivant à CCDS S.A., Service Consommateurs, 19 rue Ernest Renan 92000 Nanterre Cedex pour les données transmises.
Le Service Client Spirit of Cadeau
Vous pouvez contacter le Service Client Spirit of Cadeau via ce formulaire de contact. Dans le formulaire de contact, nous vous invitons à préciser le numéro de votre carte cadeau, votre question et le détail de vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter. Pour plus d’informations sur le service clients Spirit of cadeau, cliquez ici